BOXE

Le kick boxing

Moins codifiée que la boxe française, le kick boxing autorise les coups de genoux et les coups de coude. Généralement les combats sont de 2 minutes avec une minute de récupération.

Le kick boxing

Le but du kick boxing est de marquer un maximum de points en touchant l’adversaire et en se défendant sur la base de la célbre devise “je touche et je ne suis pas touchée”. Des démonstrations de “beaux coups” comme des coups de pieds sautés ou des enchaînements de pieds poings permettent aussi d’assurer un supplément de points de la part des juges. Bien entendu le KO permet de remporter directement le combat.

Subheading

Techniques de poing

Les coups usuels de la boxe anglaise sont présents. Ainsi, les directs, que ce soit le jab avec le bras avant ou le cross du bras arrière sont bien sûr de la partie. Le crochet est incontournable pour passer à côté d’une garde haute et cogner les tempes de son adversaire.

 

Techniques de jambe

Là encore, comme pour les poings, on retrouve des techniques de plusieurs arts martiaux, notamment le karaté ou la boxe française. Le front kick, le middle kick ou le high kick sont bien évidemment présents.

Pour plus de renseignements sur le kick boxing ou pour assister à un entrainement, n’hésitez pas à nous contacter.

NOS AUTRES DISCIPLINES

MMA

CROSS TRAINING

Karate

JUJITSU

MUSCULATION

BOKATOR

p

Big Bang Team

club de Musculation, de cross-training, d'arts martiaux et sports de combat.

Notre adresse

15 route de Saales
88100 Remomeix

Nous joindre

06.25.26.38.00
contact@bigbangteam.fr