Jiu jitsu brésilien

Venez découvrir le Jiu jitsu brésilien

Le Jiu jitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du jujitsu japonais traditionnel qui se pratique principalement au sol. Le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.  

Le Jiu jitsu brésilien en quelques mots

Cet art martial brésilien est communément surnommé « le jeu d’échecs humain ». C’est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute. Permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant. Pour cela, il faudra amener l’opposant au sol et maîtriser différentes techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire. C’est un sport de combat particulièrement technique, qui demande une bonne endurance ainsi que de l’intelligence.

Les ceintures et les grades

Comme au judo et au karaté, on utilise les ceintures pour marquer la progression des pratiquants. On débute donc avec une ceinture blanche, puis grise, jaune, orange, et verte pour les moins de 16 ans. A partir de 16 ans, on peut obtenir, dans l’ordre, les ceintures bleue, violette et marron. Enfin, après 19 ans, les plus talentueux auront accès à la ceinture noire. On la garde jusqu’à 6 dan, puis on obtient une ceinture rouge et noire pour les dan 7 et 8. Et enfin, la ceinture rouge pour les dan 9 et 10.

NOS AUTRES DISCIPLINES

MMA

BOXE

Karate

CROSS TRAINING

MUSCULATION

BOKATOR

p

Big Bang Team

club de Musculation, de cross-training, d'arts martiaux et sports de combat.

Notre adresse

15 route de Saales
88100 Remomeix

Nous joindre

06.25.26.38.00
contact@bigbangteam.fr