CROSS TRAINING

ou CrossFit
Le Cross Training est un entraînement intensif de type circuit training où l’on doit réaliser des exercices dans un temps donné. C’est un mélange de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance. C’est un sport très complet qui est basé sur le développement de 10 qualités : l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. L’objectif est d’améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité.
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CROSS TRAINING

Le fonctionnement du Cross Training

Chaque entraînement de Cross Training est articulé autour d’un WOD (WorkOut of the Day) c’est-à-dire l’entrainement du jour. En effet, pas de routine, chaque jour un entraînement intense différent ou votre pire ennemi ne sera pas votre coach mais bel et bien son chronomètre. Chaque séance se divise généralement en 3 parties : la technique, la force et le cardio.

A qui s’adresse le Cross Training ?

Le Cross Training s’adresse à tout le public, puisque les charges peuvent être adaptées et le but est le dépassement de soi. Alors si vous aimez les programmes intensifs, si vous aimez les challenges en groupe ou seul, ou encore si vous aimez repousser vos limites, le Cross Training est fait pour vous !

Le Cross Training vous offre une nouvelle méthode d’entrainement où votre plus grand adversaire ne sera pas les autres pratiquants, mais vous-même ! Motivation, challenge et transpiration seront au rendez-vous !

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